Un plongeur libère un requin-baleine pris dans une corde

2765

La scène se passe dans les eaux du Mexique, dans la réserve naturelle près de Roca Partida. Les îles Revillagigedo sont situées à environ 300km des côtes du Mexique, mais si elles ne sont que peu intéressantes en surface, sous l’eau on peut y observer l’une des plus grande concentration de poissons du monde. De nombreux requins, ou raies mantas nagent dans ces eaux.

Alors qu’un groupe de plongeurs étaient en exploration à 30 mètres de profondeur, ils ont aperçu un requin-baleine de plus de 10 mètres de long. Leur surprise fut encore plus grande quand ils ont découvert que l’animal était pris dans une corde qui faisait le tour de son corps.

Un des plongeur équipé d’un couteau, se rapprocha et arriva à libérer ce sublime animal en quelques secondes seulement ! Sachant qu’un requin-baleine peut atteindre 20 mètres de long, cette corde aurait pu l’étouffer s’il avait continuer de grandir.

La cicatrice que l’on peut voir sur l’animal une fois la corde retirée indique que l’animal était probablement pris au piège depuis un long moment !